Chargée de Communication - Social Media Manager

Monter une startup est devenu une chose dont on parle de plus en plus mais il faut apprendre certaines bases. J’ai appris à faire un business plan, trouver un business model , identifier clairement les clients etc . Une des choses qui m’a aidé à ficeler mes idées  et apprendre : ce sont les MOOC !

Les MOOC sont des cours en ligne (Massive Open OnLine Courses) qui vous permettent d’apprendre et même d’obtenir des certifications, des diplômes. Les cours sont proposés en vidéos mi-longues ( 5 à 20 minutes en moyenne) avec à l’appui des livres, des articles qui détaillent en profondeur les thèmes étudiés… Généralement en anglais, ils sont donnés par des professeurs reconnus dans les établissements. Vous avancez à votre rythme avec 2 à 5h par semaine. Juste votre ordinateur, votre cours et vous. Vous pourrez lire, relire, revisionnez : c’est à vous de décidez comment vous le faites et à quelle vitesse. Il faudra juste respecter les deadlines !

Pour revenir à l’entrepreneuriat, il existe de plus en plus de cours sur le sujet, l’environnement des startups et le digital. Je vous en propose donc 4. J’en ai effectué quelques-uns et après une visite et une petite analyse sur le web, voici mon classement (qui repose uniquement sur mon avis personnel et mon expérience). J’espère qu’ils vous aideront à améliorer vos connaissances.